mardi 9 juillet 2013

Moi, fétichiste ?

Nous avons tous des vêtements et accessoires fétiches. Des chouchous que nous ressortons tous les ans à la saison appropriée et que l'on use jusqu'au bout du bout. Ces vêtements relèguent tous les autres au second plan et ont une place de choix dans notre armoire et dans notre coeur (oh c'est trop beau je vais verser une petite larme).

J'ai décidé de dédier un article aux chouchous et de vous présenter les miens :


A chaque coup de froid (c'est à dire souvent vu le climat français), je sors mes bottines San Marina.

J'avais flashé dessus et les avais achetées au prix fort (ce qui arrive rarement avec moi) et croyez-moi, elles sont rentabilisées ! Je les porte toute l'année, sauf pendant les 3 jours de beau temps, avec jeans, jupes et robes.

Elles sont hyper agréables à porter et font de belles jambes ! Moi qui ne suis pas fan de talons, grâce à ces bottines, je peux en porter (des tout petits) très facilement et tous les jours !



Encore un que j'ai rentabilisé !! J'ai acheté ce jegging il y a 2 ans à Promod, avant que ce soit la folie des jegging partout et justement j'ai trouvé le concept génial !

J'ai tendance à privilégier le confortable au beau et ce qui est top c'est que dans ce pantalon on est comme dans un pyjama (un pyjama qu'on peut déboutonner en cas d'excès de bouffe, ce qui arrive souvent avec moi).

Je l'ai usé jusqu'à la moelle en le portant quasi tous les jours pendant 2 ans en toutes saisons, avec des baskets, des ballerines, des sandales, des bottines, des boots, la totale ! Maintenant il a des trous au niveau des plis et est complètement détendu mais je l'aime quand même. J'ai d'ailleurs racheté le même l'année dernière qui attend sagement dans mon armoire que celui-ci rende l'âme, le plus tard possible j'espère !


Encore un vêtement bien confortable !

J'avais acheté ce t-shirt sur vente-privée il y a un bon moment aussi, et le coton est super super doux et léger, comme une seconde peau.

Il est long jusqu'à mi-fesses comme j'aime et cache bien les rondeurs disgracieuses grâce à sa forme un peu "loose". Les strass lui donnent un côté un peu plus "habillé" qu'un t-shirt classique.

J'adore l'associer avec mon jegging chouchou ! Confort assuré pour toute la journée !



J'avais acquis cette jupe longue lors d'une pause dej shopping l'année dernière. Je l'avais dénichée en soldes dans une petite boutique Karl Marc John à Alésia et j'avais vraiment craqué dessus.

J'adore les jupes longues, très pratiques quand il fait chaud et qu'on a pas eu le temps de s'épiler les gambettes (je sais, je suis la reine du glamour).

Petites tailles détrompez-vous, nous pouvons porter des jupes longues ! Personnellement je les aime taille haute avec un t-shirt ou débardeur cintré et des sandales plates, pour un style bohème.

Celle-là est la plus belle pièce de ma collection de jupes longues ! J'adore !

Comme expliqué précédemment, je préfère souvent marcher à plat, je trouve ça 1000 fois plus confortable, et bien plus pratique quand on a un train à prendre !

Mais l'année dernière lors d'une énième session shopping à la Vache Noire entre midi et 2, j'ai dégoté ces petites sandales fort sympathiques, dans un magasin "chinois", donc pas cher (à l'époque Minelli faisaient exactement les mêmes, mais un chouia plus chères quand même !)

Ce sont des espadrilles à talons compensés, dans les tons camel-lin, donc qui passent vraiment avec tout. Les talons ne sont pas super hauts donc elles sont hyper confortables et peuvent se porter tous les jours (d'été) sans cloques et démarche de canard !


Mon dernier vêtement chouchou est une robe... Une petite merveille de robe "femme-enfant" comme je les aime, que j'avais achetée l'année dernière sur une vente privée Vero Moda. Je l'ai portée tout l'été et même en hiver et l'associais souvent avec une coiffure rétro et un rouge à lèvres rouge. Je l'aimais à la folie, puis un jour un terrible accident est arrivé...



Un accident de machine à laver qui a réduit ma robe préférée à une pâle copie de ce qu'elle était... Le col et les petits coeurs, d'un noir intense, sont devenus tous délavés, tous gris, tous moches... Ce fut une tragédie pour moi, qui adorait cette robe, et ne me résolvais pas à la porter ainsi...

Commença alors une recherche effrénée sur tous les sites internet possibles et imaginables, pour retrouver ma petite robe chérie... en vain

Et un jour de juin, j'ai vu une vente privée Vero Moda. Sans grands espoirs, mais avec détermination, j'ai mis mon réveil à 6h (eh oui ici y'a une heure de moins) et au taquet j'ai balayé le rayon robe quand tout à coup...



Elle était là ! Sans plus attendre (et avec hystérie je dois l'avouer) j'ai cliqué frénétiquement sur "ajouter au panier" et vite payé avant que le site ne bug, et maintenant je suis l'heureuse propriétaire de 2 robes Vero Moda, dont une flambloyante et qui sent encore le neuf, et je suis trop happy !

Voilà je sais que cet article ne sert à rien mais je voulais vous faire partager ma joie, que je suis sure, vous comprenez. On a tous des vêtements fétiches non ?

: - )

1 commentaire:

  1. Jupe Karl-Marc John et chaussures Chinois...bien conseillée <3

    RépondreSupprimer