jeudi 11 juillet 2013

Gommez-vous avec Lush !



Quand on fait les boutiques à Londres il y a un phénomène étrange qui se produit : on a le sentiment d'avoir un compte en banque extensible, et que si même si on achète on ne verra pas la différence sur ce dernier (je vous confirme, ce n'est qu'une impression). C'est ce qui m'arrive lors de mes craquages Londoniens.

Lors d'un week end de dépenses mirobolantes, j'avais donc fait un tour dans la boutique Lush de Covent Garden. Elle était pleine à craquer et avait un étage "sous-terrain" étroit et sans fenêtre... à déconseiller aux claustrophobes donc. J'ai vite oublié mes angoisses quand j'ai senti des tas d'odeurs sucrées et gourmandes, vu tout plein de produits hyper sympas, des bulles de savon se promener dans l'air, des vendeuses avec des moustaches (en maquillage) et des cheveux teints en bleu, vert ou rose. Bref une athmosphère vraiment cool et décalée, ce qui expliquait peut être le nombre impressionnant de touristes dans ce petit espace.

A la base je n'étais rien venu chercher en particulier, j'ai essayé quelques crèmes pour les mains, jeté un coup d'oeil au maquillage (sans rien acheter waouh trop fière de moi), jusqu'à ce que mon regard soit attiré par le rayon "hair" et plus particulièrement par un produit à l'aspect étrange...

Une sorte de pâte/gelée bizarre avec des morceaux dedans. "Appétissant" me suis dis-je ! Mais qu'est-ce donc ? C'est en fait un gommage pour les cheveux. Moi qui en cherchait un j'en ai profité pour l'acheter. Voici mes impressions :


BIG SALT SHAMPOO - LUSH



Il s'agit d'un shampoing à base de gros sel de mer (fluent english dis-donc !) qui a pour vertus de désincruster la fibre capillaire, nettoyer le cheveu en profondeur, mais aussi créer un effet wavy genre "je reviens de la plage" (mais oui on y croit).

Je l'ai acheté car je voulais un gommage pour le cuir chevelu, bon en fait j'étais à côté de la plaque parce que c'est vraiment un gommage pour les cheveux.


Texture :
Vraiment bizarre et pas vraiment ragoutante mais si vous passez le cap ça vaut le coup !

Application :
Inédit pour moi donc assez surprenant de sentir le gros sel se répartir sur les cheveux (il ne fond pas immédiatement). Il mousse beaucoup donc pas besoin d'en mettre une tonne, une noisette suffit. A l'application, il apporte une sensation de fraicheur et de pureté vraiment super agréable.

Odeur :
J'adooore ! Un mélange de frais, de sucré, qui reste jusqu'au prochain shampoing (à condition de ne pas se laver les cheveux tous les 3 mois).

Fini :
La seule fois où je l'ai mis avant de dormir je me suis reveillée avec une méga touffe donc je pense que ça peut être pas mal pour celles avec les cheveux raplapla et sans forme. Mes cheveux étaient tout doux et sentaient super bon.

Promesses :
Je pense qu'il est vraiment purifiant, quand on se rince les cheveux on sent que ça "crisse" bien. En plus il agit contre les pellicules donc c'est tout bénef !

Hic :
C'est un shampoing purifiant, il n'est donc pas hydratant ou réparateur. Cheveux secs s'abstenir ! De même comme il n'est pas gras il ne démêle pas du tout les cheveux (voire les emmêle).

Tip :
Je vous conseille donc de l'utiliser soit avant un masque (mais oubliez l'effet wavy), soit de l'alterner 1 fois sur 2 avec un shampoing plus nourrissant.

Composition en bref :
Gros sel marin, Citron bio, Eau de mer, Huile de noix de coco extra vierge, Huiles essentielles (néroli, mandarine), Fleur d'oranger  (d'où l'odeur délicieusement gourmande et la fraicheur !)

Prix :
£11.25 / 330 g
17.95€ / 330 g , soit 5€ plus cher après conversion :-O

Où le trouver ?
Dans les boutiques Lush
Sur le site français Lush
Sur le site UK Lush


Conclusion :
Je ne regrette absolument pas cet achat et suis totalement fan de ce shampoing surprenant et très agréable ! J'achète ! (ou du moins je rachèterai quand j'en aurai plus)



POP CORN LIP SCRUB - LUSH



Ca faisait très longtemps que je voulais m'acheter un gommage pour les lèvres mais c'était quand même un achat d'impulsion ! Quand je suis allée à la caisse pour payer mon super shampoing (à moitié hystérique comme d'habitude), j'ai vu ces petits lip scrub et je me suis dit "tiens je devrais en acheter un". Eh oui les cordonniers sont les plus mal chaussés, et les marketeuses deviennent pigeonnes au moindre petit produit placé sur les caisses.

Donc j'ai craqué, et acheté le lip scrub goût Pop Corn (il y a aussi Bubble Gum et Menthe).

Texture :
On dirait du sucre compact (ce que c'est en fait...)

Application :
Il faut juste frotter son doigt dans le petit pot pour que le sucre se colle dessus. Ensuite vous gommez vos lèvres grâce à votre "doigt sucré". Ca peut faire mal quand on n'est pas habituées, je préfère prévenir, c'est pas franchement agréable... La consolation c'est qu'on peut lécher l'excédent de sucre miam miam !

Odeur :
J'adore ! Ca sent vraiment le Pop Corn. J'ai hésité avec le Bubble Gum qui sent super bon aussi.

Fini :
Comme son nom l'indique, ça gomme toutes les petites peaux mortes de vos lèvres pour les laisser toutes douces.

Hic :
Le packaging en pot : je ne suis pas une grande fan mais en même temps je ne vois pas d'autres alternatives pour un gommage (c'est vraiment pour avoir un point négatif !)

Tip :
Mettez un baume à lèvres tout de suite après pour des lèvres toutes neuves et toutes douces !

Composition :
Sucre, Huile de jojoba bio, Cristaux de sel marin, Huile de noix de coco, Bonbons pétillants, Arôme

Prix :
£5.25 / 25 g
9.45€ / 25 g , soit 3€ plus cher après conversion !!!

Où le trouver ?
Dans les boutiques Lush
Sur le site français Lush
Sur le site UK Lush


Voilà j'espère vous avoir convaincues !

En tout cas profitez d'un éventuel séjour à Londres pour vous approvisionner chez Lush, étant donné que c'est quand même beaucoup moins cher qu'en France, et que c'est des supers produits naturels, faits mains, et tout et tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire